Comment être connecté à plusieurs comptes Google simultanément ?

De Wikistrea

Depuis Août 2010, il est possible d'être connecté avec plusieurs comptes à Google sur le même navigateur internet ! Si vous possédez plusieurs comptes google (une adresse gmail perso et des enfants qui consultent leur messagerie gmail sur votre PC, un ou plusieurs comptes GoogleApps...) et que vous ne voulez pas passer votre temps à vous déconnecter/reconnecter, sachez qu'il est désormais très facile de basculer d'un compte à l'autre. Il suffit d'activer le mode Multi-Compte de son compte Google.

Comment activer le mode Multi-Compte de son compte Google ?

  • Connectez vous avec un compte Google (il deviendra votre compte par défaut).
  • Cliquez sur votre adresse e-mail en haut à droite de votre fenêtre de navigateur. Un menu contextuel (appelé ici Menu "Compte") s'ouvre sous le nom de votre compte.
  • Cliquez sur "Paramètres de compte", la page de paramétrage du compte s'affiche.
  • Dans la première section "Paramètres personnels" cliquez sur le lien "Modifier" dans la ligne "connexion multicompte". La page suivante s'affiche :


Multicomptes.jpg


  • Sélectionnez, comme ci-dessus, l'option "Activé" puis cochez toutes les cases dans la section jaune puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".


Maintenant que vous avez activé ce paramètre, quand vous cliquez sur l'identifiant de votre compte (en haut à droite de la page), un lien supplémentaire "Changer de compte" s'affiche en bas du Menu "Compte", à droite de "Déconnexion". Cliquez dessus pour vous identifier avec un autre compte Google et recommencez l'opération avec tous les comptes que vous voulez consulter en simultané.


Ensuite dans le Menu "Compte", après avoir cliqué sur le lien "Changer de compte”, la liste des comptes que vous avez authentifié s'affiche et il est possible de basculer de l’un à l’autre.

Contacter un technicien de SESTREA