Configurer un adaptateur Cisco SPA2102

De Wikistrea

Voici la procédure pour configurer un adaptateur Cisco (ou Linksys) SPA-2102 avec l'opérateur Keyyo :

  • Brancher électriquement l'adaptateur et brancher la prise "Internet" (bleue) au réseau.
  • Brancher un téléphone analogique sur le port Phone 1
  • Réinitialiser complètement l'adaptateur : décrocher le téléphone, composer **** puis 73738# puis 1.
  • Activer l'interface web : décrocher le téléphone, composer **** puis 7932# puis 1# puis 1.
  • Si le réseau a un serveur DHCP, composer le 110# et écouter l'adresse IP. Si l'adresse IP doit être changée, lancer ensuite le navigateur avec l'adresse IP pour modifier les paramètres WAN.
  • Si le réseau n'a pas de serveur DNCP, composer le 101# puis 1# puis 1. Raccrocher et attendre que l'adaptateur ait redémarré. Recomposer ****, puis le 111# puis l'adresse IP à donner, puis recommencer avec 121# pour le masque de sous-réseau, 131# pour la passerelle et enfin 161# pour le DNS.
  • Faire un enroll de l'adaptateur : dans l'adresse d'un navigateur, taper http://A.B.C.D/admin/resync?http://lsau.phonesystems.net/enroll.html où A.B.C.D est l'adresse IP. Si une page de connexion apparaît, il faut taper admin/admin, puis saisir à nouveau l'adresse complète. Une page indiquant que l'opération est en cours doit apparaître. Attendre 5 bonnes minutes : l'adaptateur va redémarrer plusieurs fois.
  • Aller sur la console d'admin de Keyyo. Sélectionner la ligne, puis "Paramétrer mon terminal". Sélectionner Cisco-Linksys, puis adaptateur SPA-2102, puis continuer. Taper ensuite l'adresse MAC, puis Continuer. Sélectionner Port 1, et cocher la case si un autre téléphone ou adaptateur est utilisé sur la même ligne Keyyo. Par défaut, les deux ports sont configurés avec la même ligne Keyyo, même si une seule est sélectionnée. Si le port Phone 2 doit être utilisé avec une autre ligne, il faut refaire cette dernière manipulation en sélectionnant la ligne Keyyo au début, et en choisissant Port 2 à la fin.