Désactiver le pavé tactile lorsqu'une souris USB est branchée

De Wikistrea

Sur la majorité des ordinateurs portables, il est possible de désactiver le pavé tactile (ou Touchpad) lorsqu'une souris USB est branchée. Cela permet d'éviter de déplacer le curseur de la souris par inadvertance. La manière de désactiver le Touchpad dépend du fabriquant. Il est impératif que les drivers du fabriquant soient installés.


Pavé tactile Synaptics

Il faut aller dans le panneau de configuration, puis sur l'icône Souris, puis sur l'onglet "Réglages du dispositif". Il faut ensuite cocher la case "Désactiver le dispositif de pointage interne...".

Pavé tactile Elan

Il faut aller dans le panneau de configuration, puis sur l'icône Souris, puis sur l'onglet "ELAN". Il faut ensuite cocher la case "Désactivé quand la souris externe est branchée".

Pavé tactile DELL

Il faut aller dans le panneau de configuration, puis sur l'icône Souris, puis sur l'onglet "Dell Touchpad". Il faut ensuite cliquer sur la représentation du Touchpad puis sur l'icône de la souris, en haut à droite de la fenêtre. Il faut ensuite cocher "Désactiver Touchpad et manette lorsqu'une souris est présente".

Contacter un technicien de SESTREA