Microsoft Outlook 2010

De Wikistrea

Outlook 2010 est le logiciel de messagerie inclus dans la suite Microsoft Office 2010. Il a remplacé Outlook 2007 le 15 juin 2010.

Configuration minimale

Processeur : 500 MHz

RAM : 256 Mo (512 Mo recommandé)

Disque dur : 3 Go

Système d'exploitation : Windows XP SP3 32 bits, Windows Vista SP1, Windows 7, Windows Server 2003 SP2 avec MSXML 6.0, Windows Server 2008.

Principales nouveautés

Généralisation du ruban : le ruban, qui n'apparaissait alors que dans les fenêtre d'édition de mails, contacts, tâches et calendrier, apparaît désormais dans toutes les fenêtres.

Affichage par conversation : inspiré du client de messagerie Gmail, cette fonction permet de regrouper les messages reçus et envoyés à un même expéditeur. Cette fonction n'est pas activée par défaut et nécessite d'être activée pour être utilisée.

Actions rapides : permet d'automatiser une ou plusieurs actions sur les mails en un clic. Par exemple, transférer un mail à son supérieur hiérarchique, ou répondre à un mail et supprimer le message d'origine.

Recherche améliorée : les fonctions de recherches ont été améliorées : sauvegarde des recherches précédentes, ajout de filtres…

Insertion de capture d'écran : il est possible d'insérer directement des captures d'écran dans un message, sans passer par l’outil Capture.

Groupes de calendrier : il est possible de regrouper les calendriers par groupe. Il est notamment possible d'afficher les calendriers sous forme de planning.