Microsoft Windows 8

De Wikistrea

Windows 8 est le système d’exploitation qui succède à Windows 7 le 26 octobre 2012.

Configuration minimale

Processeur : 1 GHz

RAM : 1 Go (2 Go pour la version 64 bit)

Disque dur : 16 Go (20 Go pour la version 64 bits)

Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM


Principales nouveautés

-Mise en place d'une Interface Metro ou en tuile, celle ci permet de visualiser et d’accéder rapidement à des informations ou aux applications installées sur votre ordinateur.
-Ajout d'un lecteur de PDF intégré.
-Ajout d'un Zip intégré, ainsi une icône Zipper s’affiche dès que l’on clique sur un dossier ou sur un fichier.
-Ajout d'un lecteur d'ISO.
-Une centralisation de toutes les opérations de copies dans une même fenêtre. Désormais, il est possible de suspendre une opération (en la mettant en Pause) pour la reprendre ultérieurement. L’affichage étendu donne également une vision plus juste et plus visuelle des performances de copie.
-Un gestionnaire de projecteur. Celui ci permet de définir les options d'affichage souhaité en quelques clic (ecran partagé, miroir ou unique.)
-Un dictionnaire orthographique qui corrige ce que l’on saisit dans n’importe quel champ des applications Windows 8 mais aussi lorsque l’on remplit des formulaires sur les pages des sites Web.
-Un Gestionnaire des tâches entièrement repensé.
-Windows 8 ne redémarrera plus tout seul lors d'une mise a jour, Il ouvre un panneau vous indiquant qu'il faut redémarrer mais il ne prendra plus la décision non plus au bout de 30 secondes mais au bout de 48 heures sans réponse de votre part.
-Windows 8 est prévu pour supporter des disques allant jusqu’à 8To.
-Une nouvelle version de l’hyperviseur Hyper-V qui équipe les serveurs des entreprises. Cet hyperviseur permet d’exécuter des machines virtuelles Windows ou Linux bien plus rapidement et efficacement que ne le faisait l’ancien Virtual PC (ou XP Mode) de Windows 7.