Microsoft Word 2007

De Wikistrea

Word 2007 est le logiciel de traitement de texte inclus dans la suite Microsoft Office 2007. Il a remplacé Word 2003 le 30 janvier 2007.

Configuration minimale

Processeur : 500 MHz

RAM : 256 Mo (512 Mo recommandé)

Disque dur : 1,5 Go

Système d'exploitation : Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1 ou système d'exploitation ultérieur

Principales nouveautés

Une nouvelle interface utilisateur

  • "Ruban": Pour faciliter la navigation, le ruban comporte des onglets organisés autour des grandes fonctionnalités (Insertion, Mise en page...). Sur chaque onglet, les commandes les plus couramment utilisées sont regroupées de façon intuitives.
  • Galeries de mise en forme, par simple survol de la souris, obtenir un aperçu immédiat des mises en forme avant de valider.

Le bouton Microsoft Office : Il se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Word et remplace désormais l'ancien menu Fichier mais comporte les mêmes commandes de base : d'ouvrir, d'enregistrer et d'imprimer le fichier ouvert.

La barre d'outils Accès rapide : la barre d'outils Accès rapide se trouve dans la partie supérieure de la fenêtre Word. Elle permet d'accéder rapidement aux outils utilisés le plus fréquemment. Il est possible de personnaliser la barre d'outils Accès rapide en y ajoutant des commandes.

Mode avancé du partage de document : réunir et gérer efficacement les révisions et commentaires des relecteurs d’un document. Introduction du mode version "finale" d'un document, fermant la possibilité aux modifications d'un contenu validé...