Multi-boot

De Wikistrea

Configurer un multi-boot sur votre ordinateur :

Pour installer plusieurs systèmes sur son ordinateur il faut impérativement avoir un disque dur partitionné, au minimum, au nombre de système que vous désirez installer. Le plus facile étant de partitionner au moment de l'installation du premier système d'exploitation, si vous avez déjà un système d'installer faites un clique droit sur "Ordinateur" ou "Poste de travail" selon les versions de Windows que vous avez et sélectionnez "Gérer". Cette interface sert à gérer les disques et partitions.

Dans le cas où l'ordinateur est vierge, il faut commencer par installer la version de Windows la plus ancienne.
Au démarrage de l'ordi, en tout cas sous XP, il faut choisir sur quelle partition il faut installer le système. C'est ici que vous allez créer toutes les partitions nécessaires.
Vous pouvez maintenant installer vos systèmes d'exploitations sur chaque partition, toujours de la plus ancienne à la plus récente.

Dans le cas où un système est déjà installer, il faut s'assurer qu'il y a plusieurs partitions sur le disque, ou que le partitionnement est possible, ou enfin ajouter un nouveau disque afin d'y ajouter une ou plusieurs partitions.
Une fois les partitions présentent vous pouvez installer les systèmes d'exploitations souhaités.

Vous voulez renommer le nom des systèmes affichés lors du démarrage ?
Il faut lancer l'invite de commande sur un des systèmes en mode administrateur, entrer la commande "bcdedit", relever l'indicateur de la partition où est installer le système à renommer, et entrer la commande : " bcdedit /set {indentificateur} description "nom_du_système" ".


Contacter un technicien de SESTREA

Récupérée de « ?title=Multi-boot&oldid=882 »