Supprimer les fichiers temporaires de mon ordinateur

De Wikistrea

Lorsque vous naviguer sur internet, des fichiers s’enregistre sur votre ordinateur, c’est se qu’on appelle les fichiers temporaires,
ils enregistrent les sites que vous avez visité, ce que vous avez tapé dans le moteur de recherche, les mots de passes....etc.
Même si ils sont de très petit taille (quelque kilo-octet), une fois accumulé ceci peuvent atteindre le méga-octet, voir le giga-octet,
encombrant ainsi votre disque dur, pouvant allez jusqu’à le ralentir.

Comment se débarrasser des fichiers temporaires ?

Pour se débarrasser des fichiers temporaires, il suffit de nettoyer son disque dur, soit avec l’application fourni par Microsoft soit en téléchargeant un utilitaire spécifique.

Avec le logiciel de Microsoft.

Windows Vista et Windows 7

Avec le logiciel de Microsoft.

Cliquer sur « Démarrer » puis « Ordinateur ».

En partant de l’accueil :

Cliquer sur « Bureau », ensuite « Explorateur de fichier » puis « Ordinateur »

Le ou les disques durs présents sur votre ordinateur sont affichés. Pour nettoyer votre disque dur faites :


  • Clic droite sur le disque a nettoyer (par défaut cliquer sur « C : ») « Propriétés ».
  • Une fenêtre va s’ouvrir, ou vous verrait apparaitre un diagramme en camembère, représentant votre disque dur indiquant l’espace utilisé en bleu et en violet l’espace libre.
  • Cliquer sur «Nettoyage de disque » une analyse du disque va être lancé, puis une nouvelle fenêtre apparaitra, ou vous devrait sélectionnez ce que vous désirez supprimer, puis vous cliquer sur «OK ».

Windows 8

  • Aller dans "Ordinateur".
  • Clic droite sur le disque a nettoyer (par défaut cliquer sur « C : ») « Propriétés ».
  • Une fenêtre va s’ouvrir, ou vous verrait apparaître un diagramme en camembère, représentant votre disque dur indiquant l’espace utilisé en bleu et en violet l’espace libre.
  • Cliquer sur «Nettoyage de disque » une analyse du disque va être lancé, puis une nouvelle fenêtre apparaîtra, ou vous devrait sélectionnez ce que vous désirez supprimer, puis vous cliquer sur «OK ».


Ces informations s'appliquent à :

Contacter un technicien de SESTREA